Pages

- accueil

- 1 adresser

- 2 rédiger

- 3 répondre

- 4 citer

- 5 derniers conseils


- au sujet de ce site

- livre d'or

- des sites sur le même sujet

 



Rédiger

Les règles du bon sens et de la courtoisie s'appliquent tout simplement

Pas de langage SMS dans les courrielsVous disposez d'un clavier complet sur votre ordinateur. Le nombre de caractères n'est pas limité. Un courriel n'est pas un SMS.

SmileysN'abusez pas des smyleys :-) ! Tout le monde ne sait pas les interpréter et leur excès peut lasser.

Une formule de politesse s'impose au début et à la fin du message.

Une signature brève (jamais plus de 4 lignes) et toujours plus courte que le message (attention aux signatures automatiques)

Tenez compte que votre courriel peut être retransmis sans votre accord (bien que ce ne soit pas conforme à la nétiquette). Mesurez vos propos.

 

Cliquez sur l'image (1 image)

adresser

Faites "nouveau messag"e et jamais "répondre à" en changeant l'objet. Faute de quoi, votre nouveau message serait inclus dans le fil du message à partir duquel vous avez fait "répondre à".

N'utilisez pas de polices exotiques car il est nécessaire que votre correspondant dispose des mêmes polices que vous pour que votre message s'affiche tel que vous l'avez conçu.

N'utilisez jamais la police "comic sans ms", cette police est connotée et son utilisation vous rendrait ridicule au yeux de correspondants compétents en informatique, en typographie ou simplement de bon goût..

N'écrivez jamais des mots entiers en majuscules, ceci revient à crier et sera très mal perçu et même insultant.

page suivante