Pages

- accueil

- 1 adresser

- 2 rédiger

- 3 répondre

- 4 citer

- 5 derniers conseils


- au sujet de ce site

- livre d'or

- des sites sur le même sujet

 



Adresser

Lorsque votre courriel s'adresse à un seul correspondant

Utilisez le champ : A:

Lorsque votre courriel s'adresse à plusieurs correspondants

Utilisez le champ : CCI:


Explications :

Feriez-vous une photocopie de votre carnet d'adresse personnel pour le rendre public ? En utilisant le champ A: pour un envoi en nombre c'est pourtant ce que vous faites.

Pour un envoi vers plusieurs destinataires ne se connaissant pas (et ne souhaitant donc pas voir leur adresse publiée à des inconnus), la nétiquette impose de se servir du champ Cci.
Vous devez tenir compte qu’un correspondant qui vous a confié son adresse ne souhaite pas forcément que tous les membres de votre carnet d’adresse la connaissent.
De plus, cette pratique limite les effets néfastes des virus et vers informatiques qui exploitent les adresses de courriel trouvées dans les carnets d’adresses des ordinateurs des newbies (les personnes les moins compétentes dont l’ordinateur est infecté).
En cas de mailing de masse, il faut impérativement employer le champ CCI.

La fonction Cci, signifie Copie conforme invisible ou Copie carbone invisible Dans ce cas, les destinataires apparaissant dans la section Cci ne sont pas visibles par les destinataires du message ni à ceux à qui le message est transféré. Elle est également appelée «copie cachée».

Cliquez sur l'image (2 images)

adresser adresser

page suivante